Votre ordinateur est hors d’usage mais vous disposez encore de données importantes sur son disque dur ? Ne paniquez pas ! Il est bien possible de retirer cet organe important de votre appareil pour pouvoir accéder au contenu. Cet article vous renseigne sur comment ça marche. Lisez-le.
Savoir retirer le disque dur est un pas important pour accéder à ses données
Les informations dont vous avez besoin sont encore stockées dans le disque dur de votre appareil. Autrement, allez sur idealogeek.fr pour découvrir les logiciels de récupération de données effacées que vous utiliserez une fois que vous aurez votre disque dur en main. Pour retirer le disque dur d’un ordinateur portable, vous devez d’abord réussir à isoler celui-ci du grand ensemble. Pour commencer, assurez-vous que l’ordinateur n’est pas branché. Cette mesure de précaution est importante pour éviter les risques d’électrocution. Ensuite, retirez la batterie de l’appareil puis ouvrez la trappe à disque en retirant les vis autours. La trappe à disque est reconnaissable par l’inscription DD qu’elle porte. Si cette mention est invisible, ouvrez alors toutes les trappes pour tomber sur la meilleure. À présent que vous avez devant vous l’organe recherché, débranchez le par un léger glissement de l’ensemble. Mais avant, assurez-vous d’avoir enlevé les éventuelles ceintures de sécurité.
Utilisez un autre ordinateur pour accéder à vos données
Maintenant que vous avez votre disque dur, le pas suivant est de le connecter à un autre ordinateur afin de pouvoir accéder à son contenu. Pour ce faire, il vous faudra le débarrasser de sa protection initiale puis le placer dans un boîtier de disque dur 2.5 équipé d’un port usb. Branchez ensuite le port à celui d’un autre ordinateur et le tour est joué. Le disque dur fonctionnera comme un disque amovible et vous donnera un accès facile à vos données. Vous pouvez également décider de le réutiliser dans un autre ordinateur.