Voulez-vous faciliter les échanges de vos données électroniques entre vous, vos clients et fournisseurs de façon automatisés ? Parfait ! il vous suffit de faire une requête de solution EDI (nouvelle technique d’échange de données informatisées entre entreprises). Mais il va falloir intégrer cette technique dans votre système de gestion pour mieux améliorer les performances de votre entreprise. Voici un article qui vous guide dans la mise en place de l’EDI dans votre système de commande.
Mise en place par un prestataire de solution d’EDI
Votre mission ici est de faire simplement recours à un prestataire EDI. Il vous aidera à installer le meilleur système EDI qui convient à vos exigences et à celles de vos partenaires. Cela dit, il fait une analyse stratégique du projet EDI avec vous en paramétrant et en développant de façon spécifique chaque secteur d’interface entre vos applications et messages EDI. Ensuite, il va installer des solutions télécoms pour pouvoir tester le système avec tous vos partenaires associés. Enfin, il initiera tout le personnel à ce système EDI. Ainsi, il met à votre disposition tous les outils (logiciels, applications, matériels, compétence EDI, télécoms) qui permettront facilement les échanges entre vos partenaires et vous. Besoin d’aide d’expert en EDI ? Allez https://www.ediservices.com/fr/.
Mise en place du système EDI par votre propre structure
Dans ce cas, c’est à vous de superviser l’installation générale du système EDI. Il faudra vous assurer de disposer des compétences requises pour la mise en œuvre de l’EDI. Pour cela, assurez vous donc d’avoir tous les équipements et le personnel EDI nécessaires à la gestion du système au sein de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez réaliser une analyse stratégique et précise de l’EDI, développer une solution adaptée à votre entreprise et choisir le meilleur fournisseur de réseau EDI. Aussi, n’hésitez pas à mapper vos données en vue de garantir la fluidité des échanges. Pour cela, créez un moyen pilote, intégrez l’EDI à votre entreprise et appliquez ce système auprès de vos partenaires commerciaux. À vous donc les échanges de données sans fin et très pratiques.