La Martinique est une petite île, mais elle regorge de richesses que la plupart des gens ne soupçonnent pas. C’est ce qui en fait un lieu de détente idéal, avec un paysage encore naturel et parfaitement préservé. Vous avez envie de découvrir la région ? Alors vous aurez besoin d’un guide.
Les quatre régions de la Martinique
Avant tout, la petite ville de Sainte Marie en Martinique est l’une des plus belles de toute la région. Vous pouvez lire la page qui lui est dédiée pour en savoir plus sur tout ce qu’elle a à vous offrir. Il faut savoir que toute l’île de Martinique est divisée en quatre régions principales. Ces régions peuvent sembler identiques à première vue, mais elles possèdent chacune des spécificités sur le plan climatique, géologique, et autres. Vous avez d’abord la région Le Marin qui s’étend sur le tiers du sud de l’île, avec ses nombreuses plages paradisiaques. Vous avez ensuite la région de Fort-de-France, considérée comme le centre culturel et économique de l’île. Pour finir, les régions La Trinité et Saint-Pierre, respectivement au nord-ouest et au nord-est de l’île, méritent également le détour.
Les magnifiques plages de la Martinique
La Martinique est reconnue pour le nombre impressionnant de plages paradisiaques dont elle dispose. Il y en a tellement que vous n’aurez même pas à chercher longtemps pour en trouver une à votre goût. Toutefois, en raison du climat changeant sur l’île, il est important de connaitre les plages offrant les meilleures conditions aux visiteurs. Vous pourrez ainsi profiter d’une eau chaude pour vous baigner, et d’un magnifique ciel bleu. Alors n’hésitez pas à choisir parmi les plus belles plages de la Martinique : celle de l’Anse du Désert, celle de l’Anse Dufour, celle de l’Anse Grosse Roche, ou encore celle de la Grande Anse.