Lionel Messi est un footballeur qui est considéré comme le meilleur de tous les temps. Si tout le monde ne partage pas cet avis, il est cependant impossible de ne pas lui reconnaître tout ce qu'il a apporté et fait dans le football. Ses statistiques et trophées parlent pour lui et le classent parmi les footballeurs légendaires comme Pelé ou Maradona. Pour en savoir plus sur la vie et la carrière de cet artiste, continuez cet article.
Une enfance difficile
Messi est aujourd'hui l'un des footballeurs les plus talentueux et les plus respectés de sa génération. Si le débat sur le "Goat" est interminable, sa performance sur le terrain ne cesse de prouver qu'il est bien parmi les meilleurs. Mais avant toute cette gloire, il faut savoir que la vie de l'argentin n'a pas toujours été un long fleuve tranquille et ceci, dès son enfance. Né en Argentine, dans la ville de Rosario, Lionel Messi a très vite montré son amour pour le football. Déjà à l'âge de 3 à 4 ans, sa manière de toucher le ballon étonne déjà plus d'un. Il intégra ensuite à 5 ans une équipe de football de sa ville appelée "Grandoli". En 1994, grâce à son talent qui ne cessait d'étonner plus d'un, il est signé par Newell's Old Boys, avec qui il empile des buts et gagne tous les trophées possibles. Pour en savoir plus, lisez ceci.
Son passage en équipe A du Fc Barcelone
Messi a signé son premier contrat avec le Fc Barcelone à l'âge de 12 ans et c'était sur une serviette. La serviette a été enfermée dans un coffre et mise en banque. En procédant ainsi, il est évident que Joseph Maria et Rexach montraient leur réel intérêt pour le gamin de cette époque. En voyant Messi jouer selon Joseph, il était évident qu'il venait d'une autre planète et qu'il fallait le signer à tout prix. Mais malgré tout l'intérêt du club, Messi se retrouve face à un problème de retard de croissance. À l'âge de 12 ans, il n'avait la taille que d'un garçon de 6 ou 7 ans.
Sa signature au FC Barcelone, lui a permis de résoudre ses problèmes de santé et de se concentrer sur ce qu'il aimait le plus c'est à dire, le football. Dans l'équipe de jeunes du FC Barcelone, Messi n'a cessé de progresser et d'étonner tout le monde. Dans les années 2004, il fait son début avec la première équipe du FC Barcelone aux côtés de stars comme Ronaldinho et Samuel Eto'o.
Sa légende
Après ses débuts avec la sélection A du plus grand club de la catalogne, Messi a fasciné plus d'un. Mais Il se blesse rapidement dans la foulée, ce qui va l'éloigner des terrains presque un an. À son retour, Messi n'a plus perdu de temps pour s'imposer dans l'équipe. Petit à petit il devient incontournable et l'un des piliers de l'équipe, tout cela sous la protection du prodige brésilien Ronaldinho. Après le départ de ce dernier, Messi prend une autre dimension. Il brise record sur record et fait gagner tout au FC Barcelone ainsi qu'à son pays l'argentine. L'année 2022 marque sa consécration finale où il remporte la coupe du monde brillamment.