Sommaire
La tétine est la solution que beaucoup de parents choisissent pour calmer les désires inexpliqués de leur bébé outre que la faim. Malheureusement, il devient un véritable casse-tête aux parents le moment idéal pour donner et enlever la tétine à leur bébé. Nous avons donc décidé de vous éclairer plus sur ce sujet.
Quelques avantages de la tétine
L’utilisation de la tétine a plusieurs avantages aussi bien pour les parents, mais aussi pour les bébés. Vous pouvez aller ici pour avoir plus d’information. En premier lieu, la succion de la tétine reste un moyen de prévention contre le syndrome de mort subite. Beaucoup d’études menées dans ce domaine montrent que le risque de mort subite pour un nourrisson qui utilise la tétine est très réduit. La raison est très simple. La succion de la tétine la nuit permet au cerveau de continuer par fonctionner. Le cœur est donc actif.
La tétine permet aux enfants de ne pas crier lors d’un voyage en avion par exemple. Souvent, ces cris sont dus à une douleur des oreilles. Grâce à la succion de la tétine, ces douleurs sont apaisées à cause de la stabilisation de la pression de l’oreille. Enfin, la tétine comble l’envie de téter des bébés.
Quelques inconvénients de la tétine
Le risque d’otite chez les enfants enfant qui utilisent la tétine est plus élevé. Mais, lorsque l’enfant a plus de 6 mois, ce risque est minime. Autres inconvénients est que certains enfants deviennent dépendant de la tétine. Il leur est difficile de se passer de cet élément. La tétine peut aussi entraîner des troubles dentaires.
Savoir utiliser les tétines
Avant d’opter pour la tétine, vous devez être prêt à assurer sa propreté régulière. Certains agents infectieux se logent parfois dans ces tétines. Vous devez donc veiller à son entretien. Réservez une boîte unique pour le rangement de la tétine.
Sur le même sujet

















































