Sommaire
Une chevelure saine et rayonnante fait tout le charme d’une femme. Cependant des soins bien particuliers sont nécessaires afin de conserver cette lueur. Quels sont les fruits exotiques qu’il faut utiliser pour prendre soin de ses cheveux ? Faisons le point !
La mangue
Le beurre de mangue contient beaucoup de propriétés pour la protection de vos cheveux. En effet, le beurre de mangue est un cocktail de jouvence pour les cheveux. C’est un antioxydant riche en acides gras essentiels et en vitamine C qui permettent d’hydrater vos cheveux et de ralentir leur vieillissement. Pour plus de détails cliquez ici maintenant. Ainsi, il protège vos cheveux contre les agressions extérieures telles que : le soleil, le froid, le sel de la mer, le chlore de la piscine, le vent, etc. et illumine la fibre capillaire.
La papaye
La papaye, un fruit extraordinaire pour hydrater et nourrir ses cheveux. En effet, grâce à sa forte teneur en bêta-carotène, elle lutte contre les cheveux secs, répare les points abîmés et apporte à votre chevelure force, volume, vitalité et éclat. Pour bénéficier de cette vertu de la papaye, mangez régulièrement le fruit ou utilisez les produits de soins capillaires contenant la papaye. Ajoutez donc la papaye à votre alimentation quotidienne pour réduire la perte de vos cheveux. Ainsi, grâce aux minéraux, vitamines et enzymes qu’elle contient, la saleté, les huiles et produits chimiques accumulés dans vos cheveux sont éliminés
La pastèque
Gorgée d’eau, la pastèque est un allié de choix pour les cheveux qui manquent d’hydratation. En effet, riche en vitamine A, C, B6 et en antioxydant, la pastèque prévient le vieillissement prématuré des cheveux. Ainsi, pour apporter de la brillance à vos cheveux, appliquez le jus de pastèque à vos cheveux. Après un bain de vos cheveux avec le même jus. Enroulez-les sous une serviette chaude et laissez reposer le plus longtemps possible. Puis faites votre shampooing.