L’installation de certains équipements dans les douches est indispensable afin de mieux entretenir et de rester en confort au moment de se doucher. Les receveurs de douche constituent des dispositions pour entretenir facilement sa douche. À cet effet, nous vous présentons 3 types de cet accessoire dans cet article.
Le receveur de douche acrylique
Ce type de receveur est ce qu’il vous faut si vous n’aimez pas les équipements lourds. En effet, le receveur en acrylique constitue un matériau léger et lisse pour votre douche. Il a également l’avantage de supprimer la sensation de froid sous les pieds pendant la douche. Essayez de visiter ce lien pour en savoir plus. Par ailleurs, ce type de receveur bien qu’il soit une solution idéale pour votre salle de bain, impose une forte somme pour son achat. Vous pouvez trouver un acrylique jusqu’à 300 euros.
Le receveur résine de synthèse
Avec le receveur de douche en résine de synthèse, vous avez les caractéristiques de durabilité et de solidité. En fait, la résine de synthèse est comparable à certains matériaux comme le bois ou le cuir. Contrairement au receveur acrylique, c’est une véritable conciliation entre résistance, poids et design. Cependant, il peut se révéler sensible face à certains produits d’entretien. Mais à cause de sa qualité, il devient onéreux. Un receveur de douche en résine de synthèse est évalué entre 100 et 400 euros à l’achat.
Receveur quart de rond
Ce type de receveur est adapté pour les petites salles de bain. Avec ce receveur, vous gagnerez de la place dans la douche. Le quart de rond saura se mettre dans un coin de votre douche sans être embarrassant. Mais vous devez comprendre que le confort constitue la faille de ce modèle. Ces receveurs sont généralement peu confortables. Pour les douches les plus grandes, il est moins idéal. Mais si vous souhaitez économiser de l’espace, le receveur quart de rond est votre solution.
Sur le même sujet

















































