Autrefois détesté, le papier peint panoramique fait depuis quelques années le bonheur du plus grand nombre. Disponible en plusieurs modèles sur le marché, il s’impose aujourd’hui dans la décoration murale comme un incontournable. Comment le poser ? Quel style pour quelle pièce ?
Comment poser un papier peint panoramique ?
Il n’y a rien de compliqué dans la pose d’un Papier peint panoramique. À supposer que vous l’avez déjà à portée de main, la première chose à faire est d’apprêter le mur devant l’accueillir. Mais avant, prenez garde que les déchets salissent votre sol. Il faudrait idéalement le couvrir.
Ensuite, délimitez toute la partie que doit occuper le papier peint. Ceci vous permettra au moment de passer la colle au mur de commencer par les bords pour arriver au milieu de l’espace. Enfin, faites-vous aider d’une personne au moins pour la pose. Si vous ne demandez pas du renfort, vous risquez d’être surpris par la présence des bulles d’air. Par ailleurs, avant de vous retirer, n’oubliez pas d’enlever les surplus qu’il peut y avoir sur les bords. Si vous avez choisi le bon style, vous serez vous-même satisfait du résultat.
Quel style pour quelle pièce ?
On ne met pas n’importe quel papier peint panoramique n’importe où. À chaque mur son style.
Dans la salle des enfants
Les enfants sont très fascinés par le monde des animaux et des végétaux. Donc, un papier peint marqué par des images d’animaux en balade dans la forêt est chose très inspirante pour eux. Cela leur permettra même de faire de beaux rêves pendant le sommeil.
Au salon
Un papier peint trompe-l’œil est ce qui convient le mieux aux salons. Ici, il jouera un rôle d’évasion. Tout visiteur qui entrera sera emporté par le plaisir de la contemplation. C’est également ce style de papier peint panoramique qui est recommandé pour les scènes de théâtre.