Après avoir gardé votre chienne pendant quelques mois, vous avez envie d’avoir des chiots. C’est bien normal. Mais, le processus n’est pas aussi facile qu’il en a l’air. Vous devez passer obligatoirement par l’accouplement et la gestation. Cette étape n’est pas facile à reconnaitre. Pourtant il y’a des signes qui le montre. Pour savoir donc que votre chienne est à l’étape de la gestation, lisez cet article.
Le préalable de la gestation
Avant de parler de gestation il faut parler de l’accouplement. Il est publié ici, plus de détails. En effet, pour accoupler votre chienne vous devez attendre sa croissance. Et celle-ci n’arrive qu’après la puberté. Pour accoupler alors votre chienne, vous allez d’abord identifier un chien. Ensuite, vous devez vous rapprochez de son propriétaire et vous en discuter. Après donc l’accord, vous payez une somme pour l’accouplement et c’est seulement après le payement que l’accouplement sera possible. Le mal va féconder votre chienne. C’est ainsi que votre chienne est accouplée.
Comment reconnaitre que votre chienne est en gestation ?
Votre chienne est fécondée. Elle est donc en gestation. La durée de cette gestation est comprise entre 57 à 65 jours. Mais, si vous voulez avoir la certitude de la situation de votre chienne, observez-la correctement. Puisque certains signes ne trompent pas. Alors, si vous constatez que les mamelles de votre chiennes changent de formes de façon considérable et qu’elle a aussi des écoulements vaginaux, sachez donc qu’elle est en gestation. De plus, vous constaterez également qu’elle prend du poids et que son ventre grossi, si elle est en gestation. Car, ce sont des signes distinctifs de la gestation. La gestation peut diminuer son appétit. Et, elle va plus dormir à l’approche de la fin de la gestation. Mais, si ces signes ne vous convainquent pas, vous pouvez l’amener chez un vétérinaire. Ce dernier va vous donner la confirmation en faisant l’échographie et la palpation.
Sur le même sujet

















































