Lorsqu'une urgence médicale se fait sentir, il est impératif d'avoir du secours à proximité dans un bref délai. Tout comme beaucoup d'autres villes françaises, Bordeaux dispose aussi de son système d'urgence. Mais pour pouvoir profiter de ce système au moment opportun il est important d'avoir les informations nécessaires. C'est dans ce cadre que s'inscrit cet article que nous mettons à votre disposition.
Sachez quelle mesure prendre à n'importe quel moment !
Lorsque le besoin qui se fait sentir nécessite plus qu'un rendez-vous médical, cela ressort de l'urgence. Une prise en charge immédiate est de mise. Les services d'urgence du CHU de Bordeaux sont disponibles en tout temps pour répondre à ces situations. Trouver plus de détails quant à leur organisation dans les prochaines lignes. Ouverts 24h/24h et 7j/7j, les services d'urgence du CHU de Bordeaux sont plusieurs et un reçoivent en fonction des différents soins à prodiguer. Au nombre de ces centres, vous pouvez garder à l'esprit : l'Hôpital Haut-Lévêque pour les urgences en cardiologie et l'Hôpital Pellegrin pour les urgences en ophtalmologie. Vous pouvez également contacter un médecin de garde pour vous assister ou tout simplement vous soumettre à une téléconsultation suivie d'une ordonnance délivrée en ligne à l'appuie.
Pharmacie et Médecin sont disponibles pour ces cas exceptionnels
Surpris par un malaise ou un accident chez vous à une heure tardive, un médecin peut se déplacer chez vous toutes les nuits entre 20h et 8h, tous les jours fériés et les week-ends à partir du samedi midi jusqu’au lundi à 8h. Aussi, suite à une consultation directe du médecin ou d'une téléconsultation, vous pouvez vous informer via le service de résogardes au 3237 pour identifier une pharmacie de garde où prendre vos médicaments. En cas de détresse, vous devez contacter le 15, le 17 ou le 18 pour appeler le SAMU, la Police ou les pompiers. Vous avez donc maintenant suffisamment d'informations pour ne plus souffrir de manque d'assistance en cas d'urgence.