Sommaire
Le plexus solaire est un chakra important dans l’équilibre énergétique et la santé du corps. Cependant, savoir le travailler n’est pas un art aisé à maitriser de tous. Cet article se propose à cet effet de vous livrer les pratiques pour maintenir fonctionnel votre plexus solaire.
Importance du plexus
Le plexus solaire constitue un centre énergétique, réservoir de stockage de l’énergie dans le corps. Il gouverne aussi la volonté et la confiance en soi de toute personne. Un chakra du plexus dysfonctionnel peut causer des maux de ventre, le stress et le surmenage. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Maintenir la bonne forme par le massage
Le massage est un exercice de courte durée à faire tous les jours. Il consiste à s’allonger complètement sur le dos et à poser l’une sur l’autre les mains au ventre pendant 1 min. Ensuite, une main sera posée sur le nombril et l’autre sur le sternum. À ce niveau, le pratiquant imaginera une lumière jaune envahir son centre énergétique. Pendant ces deux étapes, il faut sentir la chaleur des paumes et les respirations lentes inculquées aux poumons.
La respiration pour retrouver l’équilibre
L’exercice de respiration se fait de préférence au levé et au couché. Il vous permettra de chasser le stress, l’anxiété et le poids d’une pression subit. Pour le faire, inspirez doucement avec une contraction minimale des côtes. Renvoyez l’air absorbé dans le ventre. Ce dernier rempli, il faut bloquer sa respiration pendant 7 secondes. Parallèlement, il faut faire des mouvements de va-et-vient du vent entre l’abdomen et le haut du ventre. Une fois, le temps écoulé, il faut, évacuez l’air.
La méditation, source d’équilibre et bien-être
La méditation commence en position classique du lotus dans laquelle on imagine une sphère dorée dans le ventre. Cette disposition sera suivie de plusieurs respirations lentes au cours desquelles le méditant retient complètement son souffle avant d’évacuer l’air. L’exercice se répétera 6 fois et le pratiquant visualisera la lumière de la boule envahir et réchauffer le ventre d’abord, et tout l’organisme ensuite. Il est important d’associer cette pratique à des émotions positives et du bien-être.