Tout le monde rêve d’être propriétaire d’un véhicule. Acquis neuf ou d’occasion, ce dernier doit disposer d’une carte grise qui justifiera que vous en êtes vraiment le propriétaire. Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas assez informé concernant les démarches administratives adéquates pouvant vous permettre de vous procurer cette pièce d’une importance capitale. Surtout par les temps qui courent, se déplacer vers des organismes spécialisés dans ce secteur n’est surement pas la meilleure option. Heureusement via internet, de nombreuses opérations sont possibles et vous pouvez obtenir votre carte grise sans casse-tête en plus. Alors comment s’y prendre ? C’est bien ce que nous découvrirons dans la suite de cet article.
Un service rapide et pratique mis à votre disposition
En effet, un Plan Préfecture Nouvelle Génération a été instauré depuis novembre 2017. Il a ensuite engendré la modification des règles concernant l’acquisition ou le changement d’une carte grise. Dès lors, tous les processus d’immatriculation se sont vus orientés vers un seul canal, internet. Plus besoin donc de vous rendre dans une préfecture ou sous-préfecture puisque de toute façon, les services physiques ne sont plus ouverts. Prendre par immatriculation.fr serait une option très pratique.
Quelques nécessaires pour votre demande
Si vous désirez réaliser une demande de carte grise via internet vous devez obligatoirement disposer d’un compte France Connect. Si vous n’en n’avez pas, il va falloir en créer un. Aussi, vous devez procéder à un remplissage de plusieurs champs qui vous seront soumis au travers du formulaire de demande. Les informations concernant votre véhicule y seront inscrites.
Par exemple, pour un changement de carte grise, vous pouvez faire usage des données disponibles sur l’ancienne carte grise. Aussi, quelques pièces justificatives devront être adressées en ligne. Le demandeur doit se munir en outre de sa pièce d’identité sous forme numérique ainsi que d’un récépissé témoignant du contrôle technique. Tous les documents qui vous seront demandés peuvent être transmis en les photographiant grâce à un appareil photo numérique ou par scannage.