Avoir un site web ou un blog est nécessaire pour toute personne qui aimerait avoir une visibilité sur le net. Toutefois, pour avoir vraiment du trafic sur sa plateforme, il est nécessaire d’apparaître sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Pour ce faire, plusieurs techniques sont employées comme le SEO ou le SEA.
Le SEA, c’est quoi concrètement ?
Le SEA est un acronyme en anglais qui signifie Search Engine Advertising. Concrètement, c’est un ensemble de techniques qui permet de mieux apparaître dans les moteurs de recherche. Toutefois, concrètement au SEO qui est un référencement naturel, le SEA est payant.
C’est pour cette raison qu’il existe l'agence SEA Paris et dans toute la France qui proposent leurs services pour accompagner les promoteurs de plateformes web.
Ainsi, en suivant ces derniers le client paye pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, mais il a plus d’assurance de transformer les visiteurs en habitués.
Pour avoir un lien payant (SEA), le promoteur achète des mots clés. Donc lorsque les internautes tapent ces mots, les résultats apparaissent avec en haut les liens payants (SEA). Ces derniers se rendront donc sur les premiers sites affichés.
Il est important que les visiteurs reviennent sur le site, car c’est ainsi que le promoteur pourra gagner de l’argent. Par ailleurs, les moteurs de recherche facturent le SEA en fonction du nombre de clics sur le lien. Il est donc crucial de rentabiliser les visites sur le site.
Pourquoi associer SEA et SEO ?
Comme précisé plus haut, le SEO est l’ensemble des techniques utilisés pour un référencement naturel. Grâce à cette méthode, le site est limpide et l’internaute a directement accès à ce qu’il veut. De même la publicité est clairement visible et le visiteur est satisfait.
Il ne sert donc à rien d’opter pour un référencement payant (SEA) et d’avoir un site qui ne respecte pas les règles du référencement naturel. Les internautes partiront simplement déçus du site et n’y reviendront plus.