L’approche de la fin de votre carrière professionnelle ne devrait pas être un obstacle pour faire des emprunts. Un projet en tête qui requiert un prêt ? Faites le choix d’une assurance emprunteur pour sénior tout en prenant en considération des taux d’intérêts, mais aussi des garanties. Découvrez, comment et pourquoi il faut assurer un crédit immobilier pour sénior.
Crédit immobilier pour sénior : pourquoi l’assurer ?
Beaucoup de personnes se trompent sur le fait qu’il est compliqué d’acquérir des prêts pour séniors. En effet, l’âge n’a rien à voir avec le crédit immobilier. Toutefois, la banque prend déjà conscience de cela et connaît pertinemment que les séniors sont de bons emprunteurs qui possèdent des revenus stables grâce à leur pension. En outre, les séniors n’ont plus d’enfants à charge, ils ont donc des dépenses qui sont réduites. Le taux de l’hypothèque ne change pas avec l’âge de l’emprunteur. Par ailleurs, plus l’emprunteur est âgé, plus le risque de décès avant le remboursement s’élève égal. L’héritier légal se trouve donc dans l’obligation de rembourser l’hypothèque. C’est justement dans ce sens que l’assurance du crédit immobilier pour sénior est importante. En cas de décès, c’est l’assurance qui prendra en charge de payer le prêt hypothécaire mensuel. Regardez pour plus d'infos en cliquant ici.
Comment assurer un crédit immobilier pour sénior ?
Généralement, les compagnies d’assurance font tout d’abord des examens médicaux. Elles peuvent poser des questions liées à votre santé et vous font passer des examens physiques. Il existe actuellement des procédés qui permettent de faciliter l’obtention de prêts pour les séniors. Il suffit de remplir un formulaire de questionnaire de santé et vous pouvez obtenir jusqu’à 100 000 euros. Pour les prêts qui ne dépassent pas les 250 000 euros, les compagnies proposent une option qui peut se faire à distance.
Sur le même sujet

















































