Sommaire
Pour votre prochaine destination de vacances, vous avez opté pour l’Inde. Cependant il vous faut obtenir votre visa pour l’Inde avant d’embarquer. Voici en quelques étapes comment faire la demande et comment obtenir son visa Inde.
Comment obtenir le visa pour l’Inde ?
Quel que soit votre nationalité, à l’exception du Népal et du Bhoutan toute personne avant le départ ou l’entrée en Inde, a besoin de visa sur passeport ou du visa électronique, encore appelé e-visa Inde. Cependant, la gestion des visas pour l’inde est confiée à la société vfsglobal, qui détient de nombreux centres de traitement sur le territoire français. Ainsi il faut passer par cette société pour faire sa demande. Mais vous avez la possibilité de vous inscrire en ligne, en remplissant en quelques minutes le formulaire. Ce formulaire est rempli en ligne sur le site des ministères. Après avoir remplir votre formulaire, vous devez procéder au paiement, qui se fait obligatoirement par chèque de banque certifiée.
Qu’est-ce qu’un e-visa Inde ?
Encore appelé ETA ou visa électronique, l’e-visa Inde est un document officiel, qui est délivré électroniquement par le bureau de l’immigration du Ministère de l’Intérieur du Gouvernement indien. Ce document permet d’entrer dans le pays. C’est un visa qui est demandé et obtenu avant le voyage pour l’Inde. Il fait office de justificatif de votre présence sur le territoire indien pour une période donnée.
Les avantages de l’e-visa Inde
Comme premier avantage, vous pouvez facilement avoir l’e-visa par voie électronique, en quelques minutes car il est très peu documenter. C'est-à-dire vous n’aurez pas trop d’informations à donner. Depuis votre domicile, il vous suffit de fournir une photo électronique et la première page scannée de votre passeport, pour faire voter demande. Il est moins cher que le visa traditionnel et gratuit pour les citoyens de certains pays. Ce type de visa est délivré dans le cadre du tourisme, des affaires, des conférences et pour ordre médical. Généralement il est délivré pour une durée de 30 à 365 jours lorsqu’il s’agit du tourisme. Cela peut aller jusqu’à 5ans parfois.