S'il y a une chose dont ne peut se passer le commun des mortels, c'est la consommation de leur repas accompagnée d'une bière. Cette dernière étant fortement concentrée en alcool, il lui faut seulement dix secondes après son absorption pour s'ingérer dans la circulation sanguine et dans le cerveau. Ce qui est susceptible de générer certaines réactions dans l'organisme. Lisez cet article pour tout savoir.
Que se passe-t-il dans le corps après consommation de l'alcool ?
L'alcool, dans les secondes suivant sa consommation, suit le processus de métabolisme qui est téléguidé par le foie. Ce qui favorise sa transformation en acétaldéhyde. Visitez ce site pour obtenir plus d'informations. Ce processus dévient plus ample lorsqu'il n'y pas suffisamment de nutriments dans le corps, et cela peut aider les niveaux d'acétaldéhyde à s'accumuler. C'est dire que lorsque vous consommez sans modération des boissons alcoolisées, vous exposez votre organisme à des dysfonctionnements comme des dommages du foie, des problèmes gastro-intestinaux, une pancréatite, une maladie rénale et un cancer.
Consommation de la bière : une source de surpoids ?
Il est fréquemment constaté que des gens ayant l'habitude de prendre de la bière, au bout d'un moment, commencent à prendre du poids surtout au niveau du ventre. Quel est le mythe derrière cela ? C'est vrai qu'aucune étude scientifique n'est parvenue à prouver que la prise de l'alcool fait prendre du poids, néanmoins il faut reconnaître que les ingrédients de préparation de ces boissons ne sont pas dépourvus d'impureté. En effet, plus de 150 calories composent la bière, ce qui pourrait être à l'origine de la prise de poids dans certains cas. C'est juste une hypothèse, sinon aucune des nombreuses recherches menées sur le mythe du ventre de bière n'ont réussi à établir une relation de causalité entre la consommation d'une boisson alcoolisée et l'obésité.
Sur le même sujet

















































