Vous avez une pièce ou un appartement qui est envahi de termites ou d’insectes envahissants. Vous désirez lutter contre ces derniers, mais vous ne maîtrisez pas les techniques de désinsectisation. Pas de panique, notez qu’il existe plusieurs étapes et voici quelques-unes.
Le diagnostic des lieux
La désinsectisation est un système d’entretien qui consiste à éliminer les insectes envahissants de sa pièce. Si vous ne maîtrisez pas les rouages de ce système, il est recommandé de faire appel à des professionnels doués dans le domaine ou entreprise pas chère de désinsectisation. Une fois en contact avec ces derniers, ils chercheront à prendre des informations sur votre zone de résidence afin d’y effectuer l’état des lieux. Cette étape d’examen permet aux professionnels d’avoir une idée sur le lieu à désinfecter. Lors du diagnostic, il est pris en compte la forme du bâtiment et ses caractéristiques, le type d’insectes à désinfecter et toute autre information utile.
L’étape du devis
Après l’état des lieux, l’agence chargée d’exécuter le travail vous délivre un devis. C’est une étape importante et gratuite. Cependant, vous avez la chance d’avoir plusieurs devis afin de choisir le meilleur. Vous pouvez ainsi contacter plusieurs agences pour effectuer son diagnostic. Le devis ou le frais de la prestation prend en compte les différentes dépenses à effectuer, y compris les produits à utiliser, le déplacement et toute autre. Le traitement diffère d’une pièce à une autre et également selon chaque agence. La manière de traiter un appartement est différente d’un bureau ou d’un magasin. De même, le traitement prend en compte le type d’insectes. S’il s’agit des insectes volants ou rampants, il est généralement utilisé des huiles essentielles fabriquées à base de citron, de lavande ou d’eucalyptus. Les professionnels utilisent également du vinaigre qui par ses propriétés piquantes arrive à éliminer les insectes. Il existe donc trois types de traitements à savoir : le traitement par fumigation, par pulvérisation et par nébulisation. La première méthode consiste à asperger du fumigène dans la pièce à désinfecter. Ces pièces sont entre autres les bureaux, les boutiques ou les entrepôts. Le deuxième traitement est utilisé pour éliminer les cafards, les termites, les punaises et tout autre insecte rampant. Le dernier traitement est effectué avec l’utilisation d’un diffuseur qui transforme le produit en un nuage très fin.