Lorsque vous avez une voiture neuve ou d'occasion, il est indispensable de souscrire à une assurance voiture afin de que votre assureur puisse assurer votre voiture. Dans les pays comme la Suisse, l'assurance voiture est un pas que tout conducteur de voiture doit poser avant de conduire sa voiture sur une voie. Dans cet article, vous aurez plus d'éclaircissement sur l'assurance voiture.
L’ASSURANCE VOITURE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
L'assurance voiture, est le fait d'assurer sa voiture pour bénéficier de l'aide d'une compagnie d'assurance en cas d'accident ou d'incident. Pour plus d'informations, veuillez aller ici. En effet, aussi banal que cela pourra vous paraître, en Suisse vous n'êtes pas habilité à conduire votre voiture si vous ne l'assurez pas. Et de plus, pour avoir les plaques de votre bagnole, l'un des papiers à présenter au service d'assurance de votre canton en Suisse est votre attestation d'assurance voiture. Cette attestation est donnée de manière électronique ou papier. Aussi, faut-il ajouter qu'il est possible que le service d'assurance puisse reprendre votre plaque de voiture avec l'aide de la gendarmerie si vous ne payez pas les différentes primes à votre compagnie d'assurance. Ces différentes primes sont fixées en fonction de la catégorie de celui à qui appartient la voiture. Par ailleurs, retenez que si vous êtes un conducteur dont la voiture fait face à plus de dégâts, vous payerez plus de prime d'assurance voiture. Alors que si vous êtes un conducteur dont la voiture fait face à moins de dégâts la prime que vous aurez à payer sera revue à la baisse.
Quelles sont les choses assurées par mon assurance voiture ?
Lorsque vous avez une voiture professionnelle ou privée, plusieurs choses sont assurées par votre assureur de voiture. En ce qui concerne les dégâts à assurer, si vous avez une voiture privée, la compagnie d'assurance peut mettre à votre disposition une somme équivaut à 10% du prix de votre bagnole. Aussi, si vous bénéficiez d'une assurance en valeur majorée ou en valeur vénale, votre compagnie peut assurer tout sorte de dégâts en cas d'accident. Mais pour ce qui ont des voitures professionnelle, la prime à payer à la compagnie d'assurance varie en fonction du métier exercé avec la voiture
Sur le même sujet

















































