Visual basic est un outil qui aide à la conception de sites sans de grandes connaissances en programmation. Vous avez juste à disposer des éléments graphiques tels que les images, menus, champs de texte et boutons. L’utilité principale des langages de la sorte, c’est que vous associez des codes aux éléments déjà présents sur l’interface. Apprenez d’avantages les subtilités qui se cachent derrière ce langage.
Les offres de Visual basic
Visual Basic offre une multitude de combinaisons grâce à la variété de ses composants. Dirigez-vous ici pour en savoir plus. Par ailleurs, les composants actifs contenus dans cette application sont utilisables pour permettre l’accès à plus de fonctionnalités tels que :
• l’accès aux fonctionnalités réseau,
• l’accès aux bases de données,
• l’accès aux fonctionnalités d’entrée et de sortie.
Visual basic: ces bons et mauvais côtés
Conçu par Microsoft, Visual basic n’est pas adapté pour déplacer des programmes entre les systèmes d’exploitation. Toutefois, il existe une alternative, des versions de Visual basic sont disponibles sur d’autres systèmes sauf qu’ils diffèrent de la version originale. Les nombreux avantages de ce langage de programmation sont entre autres :
Facile à utiliser et à apprendre : avec peu de connaissances en informatique, Visual Basic ne vous semblera pas compliqué. Il est facile à maîtriser et la codification n’est pas complexe.
Logiciel généralisé : la programmation de Visual Basic impose quelques avantages. Cela permet de développer plus vite des applications contrairement à ces langages voisins. Malgré ses restrictions, il reste très sollicité dans plusieurs communautés de programmation.
Outre les avantages, ce dernier rencontre des inconvénients lors de son utilisation. L’inconvénient premier est lié à la mémoire. Utiliser Visual Basic demande beaucoup d’espaces importants vu que son développement fait appel à une interface graphique nécessitant une mémoire assez importante. En second lieu, il nécessite pas mal de temps de programmation contrairement aux autres outils. Utiliser Visual Basic pour télécharger des jeux est de loin la pire idée. Néanmoins, vous pouvez solliciter des programmateurs lorsque vous devrez installer des logiciels assez sensibles pour éviter toute contrainte de temps et de gaspillage d’argent inutile qui peut être évité avec les autres systèmes existants.