Dans le domaine de la restauration, la formation est très importante. Elle est effectuée avant l’arrivée dans l’exploitation de restauration. Cela concerne les franchisés en général. Le challenge habituel est de satisfaire les besoins de chaque client. La qualité des services porte sur les employés, l’hygiène, la qualité des produits, l’environnement et la propreté. Le jour d’ouverture du restaurant est le moment de la fierté, de l’impatience jusqu’à ce que, le premier client arrive.
Les avantages pour les franchisés
Les franchisés peuvent bénéficier de la notoriété en ce qui concerne le réseau. C’est l’image des franchisés dès le démarrage de l’activité. Les franchisés reçoivent des formations liées à l’expertise et le savoir-faire sur le leadership. Les franchiseurs transmettent leurs expériences aux franchisés. Il y a par exemple le réseau Franchise Subway qui concerne la vente des sandwiches. Les vendeurs personnalisent les sandwiches selon la demande des clients et suivant les formations reçues des franchiseurs. Les franchiseurs aident les franchisés à faire des recherches et à développer l’entreprise sur le lancement des nouveaux produits. Cela permet de rester au niveau par rapport à la concurrence. Les franchisés bénéficient également de la logistique du réseau comme le service de livraison et d’approvisionnement.
Les inconvénients pour les franchisés
Dès le départ du lancement de projet de création d’entreprise, l’entrée dans la franchise est plus chère que de créer sa propre entreprise. Il y a des règles à suivre sur la présentation et les conditions de commercialisation des produits. Les franchisés doivent respecter des cahiers de charges établis par les franchiseurs sur l’installation par exemple. Ils doivent aussi verser une redevance initiale pour pouvoir utiliser la marque et les services offerts par le réseau.
Sur le même sujet

















































