Le lait maternel constitue la seule source de nourriture pour le nouveau-né. Mais après quelques mois, plus précisément 4, 6 mois, les besoins alimentaires du nourrisson évoluent. Il a besoin d’autres sources d’alimentation. C’est donc le moment de l’aider avec une grignoteuse bébé. Quels sont les rôles et avantages de la grignoteuse bébé ? Lisez la suite de cet article pour avoir plus d’informations sur la suite.
La grignoteuse bébé et ses avantages
Comme nous le disions, la grignoteuse bébé aide le bébé à diversifier son alimentation, elle prépare le bébé aux aliments solides. Ses besoins évoluant avec le temps, il est important que ses aliments changent aussi et s’adaptent à ses nouveaux besoins. Mais ce passage est plus ou moins difficile pour les bébés car, ils sont déjà habitués au lait maternel. La grignoteuse bébé soulage aussi les crises de poussées dentaire de vote bébé. C’est un moment qui est particulièrement difficile pour le bébé mais qu’on peut soulager avec la grignoteuse. Dès que votre enfant commence sa poussée dentaire, ce qui constituera un moment pénible pour lui et il pleurera beaucoup, donnez-lui la grignoteuse. Ses rebords sont conçus pour apaiser les maux de dents De même, elle constitue aussi une sorte de jouet pour les bébés. Grace à ses formes, votre bébé prendra du plaisir à la manier. Plus d’infos ici https://monsieur-hibou.fr/accessoires-premieres-dents/grignoteuse-bebe/
La grignoteuse bébé, comment ça marche ?
La grignoteuse bébé est un accessoire qui est sous forme de tétine. A L’intérieur, vous pouvez mettre du jus ou de la nourriture mixée. La tétine étant perforée, lorsque le bébé suce son bout, le jus ou la nourriture mixée passe et il le reçoit dans sa bouche. Grace à sa forme et ses couleurs attrayantes, le bébé joue avec tout en s’alimentant. C’est un excellent moyen de préparer le bébé à aller vers la nourriture solide. Il en existe plusieurs à de prix différents.