Le Kbis est destiné à représenter en quelque sorte la carte d’identité d’une entreprise commerciale : il s’agit d’une attestation de l’enregistrement de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés qui récapitule les informations que l’entreprise a l’obligation de déclarer. Ainsi, pour toute activité commerciale, que ce soit en ligne ou physiquement, la carte kbis est très importante.
Pourquoi est-il nécessaire d’avoir une carte kbis ?
Le Kbis peut être considéré comme la carte d’identité d’une société. C’est un document du registre de commerce que l’entreprise récupère auprès du greffe du tribunal de commerce auprès duquel l’entreprise s’est fait immatriculer. Obtenez une carte kbis en ligne pour un bon déroulement de vos activités en ligne. Toutes les entreprises commerciales doivent être inscrites au registre du commerce pour avoir une existence légale. Cette inscription faite acte de la création de l’entreprise, ce qui est confirmé par l’édition d’un extrait K ou d’un Kbis. Pour les extraits il en existe deux que vous rencontrerez. L’extrait K et l’extrait kbis. L’extrait K concerne les personnes physiques : entreprises individuelles, auto entrepreneurs, etc. ; L’extrait Kbis concerne les personnes morales : sociétés (SARL, EURL, SAS, etc.). Depuis 2019 toutes les entreprises peuvent obtenir gratuitement leurs kbis numériques en accédant à leur espace dédié. Une autre entreprise peut obtenir la carte d’une autre entreprise, mais dans ce cas, elle n’est plus gratuite.
Que contient cette carte ?
Le Kbis récapitule les informations importantes pour identifier et connaître l’entreprise. Voici quelques éléments importants : le greffe d’immatriculation ; la raison sociale de l’entreprise ; son numéro SIREN ; sa forme juridique ; le montant de son capital social ; l’adresse du siège ; la durée de la société et la date de sa constitution ; le code NAF ; l’activité exercée ; l’adresse de l’établissement principal ; les coordonnées du dirigeant, des membres du conseil d’administration et des éventuels commissaires aux comptes. Ces différents éléments sont très importants pour celui qui possède la carte kbis. Ainsi avec cette carte l’entreprise est mieux sécurisée, reconnue par l’État et répond aux exigences gouvernementales.