Le rêve de la plupart des contribuables est de réduire leurs impôts. En France, loin d'être un rêve, c'est bien une réalité qui se concrétise grâce à l'existence de nombreux dispositifs qui favorisent la diminution de la somme à verser dans les impôts chaque fin d'année. Encore appelée optimisation fiscale, cette opération peut dans la mesure du possible annuler votre imposition, en l'occurrence si vous respectez le plafond d'avantages fiscaux qui est de 10.000 euros par an. Voici comment s'y prendre.
Défiscaliser grâce aux frais courants
La défiscalisation est un concept qui s'emploie lorsque l’on déduit de ses impôts différentes dépenses que l'on effectue de façon courante. Il est possible de partir de quelques frais pour diminuer ses impôts. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus ... En effet, vous pouvez faire des travaux d’économie d’énergie dans votre logement, un excellent moyen de faire baisser jusqu'à 30 % la facture de rénovation énergétique de vos impôts. En plus, vous pouvez faire des dons auprès des organismes d'utilité publique. Cette méthode permet de bénéficier d'une déduction de ces dons de votre impôt ; laquelle peut aller à plus de 66 % des montants versés dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Autres moyens de défiscaliser les frais courants, il s'agit d'employer un salarié à domicile et de faire des placements sur un plan épargne retraite.
Défiscaliser grâce à l’investissement locatif
L’investissement locatif est l'autre solution très pratique pour bénéficier d'une réduction importante de vos impôts, voire même pour les rendre nuls sur une longue période pourvu que vous optimisez votre opération. Il existe dans ce cas un certain nombre de dispositifs qu'on peut utiliser, parmi lesquels la loi Pinel. Très réputé pour son efficacité, l'investissement en Pinel favorise l'achat d'un bien immobilier neuf, sa mise en location pendant au moins 6 ans et permet de bénéficier d'énormes avantages fiscaux en fonction d'un pourcentage de la valeur du logement.