Le mariage est l’Union de deux personnes consentantes. Devant une certaine autorité comme la loi ou la religion. Il est source de bonheur mais cela n’est pas vrai dans tous les cas. On assiste alors au divorce lorsque l'un de ces cas malencontreux se présente. La question reste posée de savoir qu'est-ce qui pousse réellement au divorce. Les réponses à cette question sont évoquées ci-dessous.
Des relations à distance comme cause de divorce
Plusieurs raisons sont à l’ origine des divorces dans le monde. Pour en savoir plus visitez ce site leguide.jusseo.com. En effet, la distance entre un couple créé un sentiment de délaissement. Les deux conjoints sont alors abandonnés seul face à eux-mêmes. Or une relation n'est pas basée sur le fait de se retrouver seule en cas de difficulté. Dans ce cas on se demande alors si son conjoint l'aime toujours vu qu'il y a par exemple moins d'appels qu’au début de la relation à distance ou encore on est jaloux parce qu'on n'a pas confiance en certaines fréquentations de son conjoint. Toutes ces frustrations créées par les relations à distance sont souvent les causes d’un divorce.
L’adultère et la cruauté comme causes du divorce
On note donc l'adultère qui insinue que l’un ou l’autre des conjoints ait trompé son ou sa partenaire, c’est-à-dire avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son époux ou son épouse. Il y a aussi la cruauté physique et mentale est définie par le fait de blesser son époux ou son épouse, que ce soit mentalement ou physiquement. On parle alors d’un individu qui bat son époux ou son épouse, qu’il en abuse sexuellement ou qu’il le blesse, mais la cruauté mentale peut également être invoquée s’il y a harcèlement, mépris ou menaces entre autres. La situation doit être intolérable.
De ce fait, le divorce possible venir après de malencontreuse situation comme des relations à distance ou encore la cruauté de l'un des partenaires.