Avant d’activer votre vapoteuse, il est indispensable de la chauffer un peu. Car l’e-liquide s’évapore grâce à la température produite par votre cigarette électronique. Cependant, force est de constater que certaines cigarettes électroniques offrent un arrière-goût de brulé lorsque vous les vapotez. Cela est dû au fait qu’elles sont surchauffées. Quelles sont les raisons qui expliquent le chauffage excessif de ces cigarettes électroniques ? Lisez alors cet article pour avoir plus de détails sur ce phénomène.
Le chargement de votre cigarette électronique
Contrairement aux cigarettes classiques, les cigarettes électroniques sont munies d’une batterie rechargeable. Cette dernière constitue sa source d’alimentation. En effet, la batterie fonction lorsqu’elle est bien chargée et va se décharger une fois la charge terminée. De ce fait, il est important d’utiliser le courant électrique pour la charger avant usage et de la recharger après. Cela vous permettra de bien vapoter l’e-liquide contenu dans votre cigarette.
Cependant, votre cigarette électronique peut se surchauffer lors du chargement. Ceci est souvent dû à une recharge trop agressive ou à un blocage au niveau des trous de dégazage. C’est pourquoi vous devez revoir la façon de charger votre cigarette électronique. Pour savoir comment vous y prendre, vous pouvez consulter une source d’informations sur internet.
L’utilisation abusive de votre appareil
Certaines personnes sont carrément dépendantes de leur cigarette électronique. Celles-ci vapotent sans répit. Cela conduit au phénomène de Chain Vaping. Ce dernier consiste à tirer sa vapoteuse à plein temps sans pour autant la laisser se reposer. Ainsi, les inhalations deviennent successives et trop rapprochées en peu de temps. Cette utilisation abusive de votre cigarette électronique entraine ainsi son chauffage excessif.
Le mauvais réglage de la puissance de votre appareil
Le mauvais réglage de la puissance de votre cigarette électronique est également une raison qui explique son chauffage excessif. En effet, pour régler la puissance de votre appareil, il est nécessaire de tenir compte de sa résistance et de son clearomiseur. Ce dernier se chauffe rapidement lorsque la puissance est plus élevée que la résistance de votre cigarette électronique.
Pour cela, vous devez faire très attention au risque de mal régler la puissance. Ainsi, votre appareil pourra résister au chauffage excessif qui peut provoquer son dysfonctionnement.