L’automne est une saison qui vient après la saison estivale où les jardins subissent les courroux de la sécheresse. Pour ceux qui ont un jardin, la saison de l’automne n’est pas du tout une saison de repos. Car, il faudra s’occuper du jardin en faisant le nettoyage, la taille, la tonte, et les mesures. Découvrez dans les lignes à suivre quelques astuces pour mieux réussir l’entretien de votre jardin à l’automne.
Première astuce : faites le ramassage des feuilles mortes et le taillage des haies
Pendant la saison de l’automne, il faut utiliser de la pelle pour ramasser quotidiennement les feuilles mortes de votre jardin. Pour savoir comment il faut procéder pour le ramassage de ces feuilles, cliquez maintenant. En effet, les dégradés des couleurs de ces feuilles ne cessent d’émerveiller quand ils deviennent des mélanges de l’orange, du rouge et du jaune. Notez que l’automne est une saison humide qui peut vite faire pourrir les feuilles mortes. Et dès que ces feuilles sont pourries, elles sont capables de développer certaines pathologies graves. Par ailleurs, il est aussi important de procéder au taillage des haies. C’est de cette manière que vous pouvez aider vos haies à passer confortablement l’hiver. En taillant vos haies, vous leur éviterez la conservation de l’humidité et par la même occasion, vous les préservez de la pourriture. Faites donc des coupes précises et bien propres pour ne pas faire des trous qui manquent d’esthétiques.
Deuxième astuce : faites la récolte de ce que vous avez semé
Pour entretenir son jardin à l’automne, il faut aussi faire la récolte de qui est semé. C’est de cette manière seulement que vous arriverez à bien entretenir votre potager. Commencez donc par la récolte des légumes de saison telles que le potimarron, les courges et la citrouille. Ensuite, vous devez éliminer toutes les mauvaises herbes. Enfin, il faut procéder à la semence d’un engrais vert. Vous pouvez utiliser les graines de moutarde ou encore la luzerne.