Tout le monde a déjà entendu parler des huiles essentielles qui sont des essences que l’on a prises le soin d’extrait de certaines espèces végétales. Les humains se sont aperçus de leur valeur thérapeutique. C’est pour cela qu’elles sont si célèbres au point de donner naissance à une thérapie qu’est l’aromathérapie. Ainsi, on vous invite à prendre connaissance de certaines de ses huiles essentielles.
L’huile essentielle d’Angélique
Très présente dans la médecine traditionnelle chinoise, l’angélique est un végétal herbacé fleuri que l’on emploie pour soulager certains troubles de source féminine et en passant améliorer la circulation sanguine. Si vous visitez le site web vous pourrez vous apercevoir que la plante en question est utilisée comme un réchauffant permettant d’interagir avec les flux sanguins pour une circulation vers l’abdomen et à ses extrémités. Dotée de propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires, l’angélique est fortement conseillée aux femmes qui souffrent de règles douloureuses ou irrégulières. D’un autre côté, elle participe au soulagement de certains troubles digestifs tels que les ballonnements ou les constipations.
L’huile essentielle d’Encens
En effet, l’huile dont il s’agit nous vient des feuillages d’un arbre. Il s’agit de l’encens doté d’une structure caduc et aux bouquets de petites fleurs blanches, le végétal nous vient des régions sèches et vallonnées du nord et du centre de l’Inde. Généralement, il est cultivé pour sa résine qui découle de son écorce. De façon claire, l’encens est célèbre pour ses vertus anti-inflammatoires, antiseptiques et astringentes. Diluée, elle s’utilise en guise de gargarisme pendant le traitement des aphtes et du pansement de plaies comme ulcères et les infections buccales. De même, on fait appel à l’encens pour traiter les maladies inflammatoires chroniques comme l’arthrite rhumatoïde et le psoriasis. D’ailleurs, l’on procède à des recherches sur l’huile pour savoir si elle pourrait être efficace contre les maladies auto-immunitaires.
Sur le même sujet

















































