Dans la vie actuelle, on entend le plus souvent parler de speed dating. C’est une méthode de recherche rapide d’un partenaire en vue d’une liaison matrimoniale ou sentimentale suite à différents entretiens. Vous vous demandez sûrement si l’on peut vraiment trouver son âme sœur avec cette technique. Dans cet article, nous vous donnerons la réponse à cette préoccupation.
Le point de vue des psys sur le speed dating
Certains psychothérapeutes ont été interviewés sur ce nouveau moyen de rencontre. A cet effet, pour Isabelle Filliozat, vu la rapidité du speed dating, cela permet aux partenaires de libérer la timidité. En libérant la timidité les célibataires se sentiront en eux-mêmes. C’est en quelque sorte une stratégie pour ne pas trop perdre du temps avant de trouver le partenaire qui convient. Vous pouvez aller sur le site romantic-online.com pour en savoir davantage.
Par ailleurs, François Lelord de son côté s’explique en disant que lorsqu’une personne est dans état de stress, elle est plus adaptée à la rencontre. Il faut juste se garder d’évoquer l’auto-jugement et avoir confiance en soi. C’est donc une bonne technique de rencontre.
Quelques raisons de faire recours à un speed dating
Le speed dating est une technique comme toute autre. Et l’on ne pourrait dire que c’est une chose exacte qui garantit toujours la satisfaction. Néanmoins cette méthode fait ses prouesses. En réalité, le speed dating a été mis en œuvre pour répondre au besoin de rencontres directes et en masse. Encadré par un animateur ou animatrice confirmé, le speed dating contribue grâce à ces derniers à répondre à vos questions. Il aide aussi au bon déroulement de la soirée dating. De plus, en faisant un speed dating, vous trouvez rapidement le partenaire ou la partenaire qui vous tape à l’œil. Tout n’est qu’une question de minutes.
Pour finir, une chose encore plus intéressante est que vous pouvez garder l’authenticité de la rencontre et éviter d’être éventuellement recontacté. Les statistiques montrent d’ailleurs plus de 3 000 couples ont déjà été formés avec cette technique. Remarquez maintenant les bébés de ces couples. Vous pouvez donc opter sans soucis pour cette technique. Il vous faut juste être optimiste et le reste viendra.
Sur le même sujet

















































