Sommaire
Situé au cœur de la France, le château de Versailles constitue un monument rempli de richesses touristiques à découvrir à tout prix. Faisons un tour dans ce château pour avoir une idée de ces merveilles. Mais avant cela il est important de connaitre un peu l’histoire de ce fabuleux château.
La genèse du château
Ce château fût le domicile des rois de France. De Louis XIV à Louis XVI, sans oublier Louis XV, ils ont tous séjourné et passé leur vie dans ce château. Pour plus d’informations lisez ceci.
Présentation
Ce château est composé d’impressionnants appartements tels que le Musée de l’Histoire de France, la Grande Galerie des Glaces, l’Opéra et la Chapelle.
Ce site abrite un grand parc qui est divisé en plusieurs jardins parmi lesquels le Grand Canal, le hameau de la Reine Marie-Antoinette. Le château dégage une originalité à travers son style architectural.
Quels sont les moments de visite dans ce château ?
Le château peut être visité que cela soit en saison haute ou basse. Cependant il faut retenir qu’en baisse saison, les statues ne sont pas visibles puisqu’elles sont recouvertes de bâches. L’été par contre est une période idoine pour bien apprécier les jardins. Seulement qu’il y a beaucoup d’affluence en cette période.
Combien coûtent les visites du château ?
L’accès au château est subordonné à la présentation des billets. Les billets ont des tarifs. Par exemple le tarif du passeport 1 jour varie entre 20 euros à 27 euros en tenant compte des jours de visites. Le passeport 2 jours quant à lui coûte 7 euros pendant les jours ordinaires. Pendant les périodes des Grandes Eaux Musicales, il faudra débourser 30 euros. Ce tarif est plus élevé quand vous voulez assister à un spectacle de chevaux.
Le billet château qui permet de visiter les galeries du château coûte 18 euros. Il en de même en ce qui concerne la valeur du billet coupe-file qui donne accès aux expositions. Cette catégorie de personne comme les personnes handicapées les enfants peuvent bénéficier d’un accès gratuit au château.